Archives de catégorie : Les classes

Une lettre pour l’ULIS Schoepflin

Les élèves de l’ULIS de l’école Saint-Jean ont fini la grande lettre pour demander aux élèves de l’ULIS de l’école Schoepflin s’ils souhaitent devenir leurs correspondants. Ils ont écrit la lettre ensemble, ils l’ont tapée sur l’ordinateur et l’ont décorée.

Les histoires de l’ULIS 2

Notre deuxième numéro des histoires de l’ULIS vient de paraître. A l’intérieur figure quatre histoires individuelles inédites ainsi que la grande histoire collective Max le gentil géant. Les élèves en ont ramené un exemplaire chez eux et en ont offert un à chaque classe de l’école. Bonne lecture !

Dernières lettres échangées

Nos correspondants de l’ULIS de l’école Albert Le Grand nous ont envoyé une dernière grande lettre. Quant à nous, nous leur avons envoyé des lettres individuelles. Comme nous étudions la symétrie, nous avons réalisé des tâches d’encre symétriques pour les décorer. Les élèves sont impatients de se rencontrer vendredi au parc de la Citadelle !

Lettres ordinateurs

Nous avons envoyé notre grande lettre à nos correspondants de l’Ecole Albert Le Grand: chaque élève a colorié son ordinateur et l’a placé au dos de la lettre comme dans la salle informatique. De leur côté, nos correspondants nous ont envoyé des lettres individuelles. Nous avons le projet de nous rencontrer avant la fin de l’année au parc de la Citadelle. Nous sommes impatients ! 

Katia et le crocodile

Jeudi dernier, les élèves de l’ULIS ont vu Katia et le crocodile au cinéma Star avec la classe de Monsieur Hess. Tous les enfants ont aimé ce film !

Voici leurs avis :

Hector : J’ai aimé ce film. Au début, le crocodile a fait peur à Katia. Quand il était dans la baignoire, il y a eu une inondation.  C’était drôle quand l’oiseau s’est caché dans l’horloge et que la petite porte s’est refermée sur lui.

Jesica : J’ai aimé le film sauf le fait qu’il soit en noir et blanc. C’était drôle quand tout le monde a sauté dans l’eau.

Lorena : J’ai aimé ce film. J’ai aimé quand les enfants ont eu peur du crocodile. Certains sont montés sur la table. J’ai aussi aimé quand les enfants ont plongé dans l’eau pour retrouver la tortue.

Kylian : J’ai aimé quand les adultes ont dit « Descendez de l’échelle ! » aux enfants. Ils ont mis un tissu pour que les enfants sautent. J’ai aussi aimé quand les enfants sont allés dans l’eau pour chercher la tortue.

Kandilyss : J’ai aimé le personnage de Katia. J’aimais bien ses cheveux. J’ai été étonné de voir un vrai crocodile dans le sac. Des gens ont crié en voyant le crocodile. J’ai aussi aimé Micha, l’ami de Katia et d’autres enfants. J’aimais bien leurs cheveux.

Robin : J’ai aimé le crocodile. Il y avait beaucoup d’enfants.  

Samir : J’ai aimé le film. J’ai aimé voir le crocodile dans l’immeuble parce que les gens avaient peur. J’ai aimé quand le petit garçon a donné tous les animaux à Katia.

Kirim : J’ai aimé le film. J’ai aimé l’oiseau, surtout quand il était dans l’horloge et que la porte de l’horloge s’est refermée sur lui.

Notre lettre « maisons »

Les élèves de l’ULIS Saint-Jean ont envoyé une grande lettre à leurs correspondants de l’école Albert Le Grand. Pour la décorer, ils ont réalisé de grandes maisons en carton.

Une lettre de carnaval

Nos correspondants de l’ULIS de l’Ecole Albert Le Grand nous ont envoyé une grande lettre. Au dos, ils se sont dessinés avec leur costume de carnaval. De notre côté, nous leur avions envoyé des lettres individuelles avec des bonshommes de neige en drawing-gum.

 

Les histoires de l’ULIS

Nous avons achevé notre premier recueil de textes vendredi 5 février. Les élèves de l’ULIS ont pu en rapporter un exemplaire chez eux. Après les vacances d’hiver, ils le présenteront et l’offriront à toutes les classes de l’école. Le voici :

Lettres d’hiver

Nos correspondants de l’ULIS Albert Le Grand nous ont envoyé des lettres individuelles. Ils les ont décorées avec des flocons de neige.

De notre côté, nous avons rédigé une grande lettre collective. Au dos nous avons mis en couleur un « Bonne année » géant.