Protocole sanitaire

L’accueil des élèves se fait actuellement sous protocole sanitaire de niveau 2 (jaune) dont vous pouvez consulter une synthèse ici. Le port du masque est obligatoire pour tous les personnels à l’intérieur du bâtiment. A partir du 29 novembre 2021, la découverte d’un cas de COVID dans une classe implique que tous les élèves de cette classe doivent se faire immédiatement tester (test PCR ou antigénique). Le retour à l’école ne sera possible que si le résultat du test est négatif. La classe sera cependant fermée en cas de survenue de 3 cas positifs. Cliquez sur ce lien pour des informations plus détaillées.

Ci dessous, vous pouvez consulter des fiches qui reprennent les consignes à suivre en fonction de différents cas de figures. Cliquez sur le cas qui vous concerne.

COVID: 6 principes d’isolement

Un membre du foyer présente des symptômes du Covid et le médecin lui a prescrit un test.

Un membre du foyer a été en contact avec une personne positive au Covid.

Un membre du foyer est positif au Covid.

Votre enfant présente des symptômes évocateurs du Covid.

Votre enfant est positif au Covid.

Un camarade de classe est positif au Covid.

Inscription à l’école

Pour une inscription à l’école, il faut me faire parvenir:

• le certificat d’inscription de la mairie
  • la fiche de renseignements à télécharger ici
  • un extrait d’acte de naissance ou livret de famille (dans ce cas, il faut les pages où figurent l’enfant et les responsables légaux)
  • certificat de vaccination ou copie des pages du carnet de santé où figurent les vaccins

Vous pouvez également me communiquer par mail, par écrit ou par téléphone d’éventuels éléments supplémentaires dont  vous souhaitez me faire part.

Le directeur

Rentrée scolaire

Vous pouvez télécharger ci-dessous des documents qui ont été distribués aux élèves.

Note de rentrée     Coopérative    Codage des évaluations    Collation matinale

Listes de fournitures pour l’année scolaire 2021/2022

Vous pouvez les télécharger en cliquant sur les liens suivants:

CP monolingues et bilingues   CE1 monolingues (dont HA) et bilingues

CE2 monolingues (dont HA)   CE2 bilingues

CM1 monolingues (dont HA)   CM2 monolingues (dont HA)   CM1 et CM2 bilingues

ULIS

Inscription à l’étude du soir ou l’accueil du matin (association USEP)

Les modalités d’inscription sont consultables à cette page: http://www.ec-saint-jean-strasbourg.ac-strasbourg.fr/wp/?page_id=184